Brèves, Retraité,

Ça devait arriver…

Après quelques années de bonheur en location, Luc et Caroline, jeune mariés, décident de sauter le grand pas: acheter et faire un nid douillet pour leurs bébés à venir. Alors ils visitent, main dans la main, appartements et maisons, des rêves plein la tête.

Au début, ils s’efforcent de faire les visites tous les deux, mais Caroline, de plus en plus accaparée par son travail, n’a pas d’autre choix que de laisser à son homme la charge de trouver leur futur foyer. Luc continue donc seul à se renseigner, visiter et chasser la perle rare. Les mois passent, les visites s’accumulent: dix, vingt, trente, quarante, soixante! Le soir en rentrant, il décrit à sa douce les trouvailles du jour, mais aucune d’elles n’arrive à la séduire. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas, il y a toujours quelque chose à redire. Mais pourquoi?

Bon, il faut que je vous dise: ma femme est magistrate, donc, par principe et par déformation professionnelle sans doute aussi, il est impossible pour elle d’acheter une maison en infraction urbanistique, ce qui, il faut l’admettre, est quasi impossible à Bruxelles

avoue le mari blasé. Mais à la nonantième visite, Luc tombe sur LA maison de ses rêves. Le cœur battant d’excitation et d’anxiété, il s’empresse de faire visiter les lieux à sa femme qui, miracle, dit OUI! Ivres de bonheur, ils signent le compromis. Une semaine plus tard, Luc et Caroline décident de divorcer et la maison est remise en vente.

Articles similaires :

 

Laisser un commentaire

Contactez-nous

02 000 000 000

info@sanscompromis.be

Bruxelles 1170

  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Twitter