Le drone séduit de plus en plus les professionnels de l’immobilier, leur offrant un accès d’une facilité inédite à l’imagerie aérienne haute définition. Cette espèce de ‘mini-caméra-hélicoptère’ semblant être tout droit sorti d’un film d’espionnage futuristique, ne cesse de voir son succès croître en Belgique.
Télécommandée ou pré-programmée, la caméra de ce petit bijou de technologie offre de magnifiques prises de vue plongeantes permettant ainsi de restituer bien plus aisément et fidèlement le bien dans son contexte environnemental (voisinage, végétation, axes routiers etc.). Une myriade de détails auparavant très compliquée à visualiser lorsque l’on n’avait à disposition que de simples visuels ‘au sol’, voir même que des mots pour décrire la situation. Le drone donne désormais aussi accès à des vues autrefois considérées comme problématiques (façade en front de mer ou un chalet en forêt). Aussi à l’aise à l’extérieur qu’à l’intérieur, les plus aguerris l’utiliseront pour conduire des visites virtuelles et faire des clichés panoramiques des pièces maîtresses du bien. Une véritable aubaine pour les professionnels de l’immobilier qui souhaitent donner une forte valeur ajoutée à leurs annonces.
En permettant de livrer un maximum d’informations aux clients potentiels et ce avant même une première visite, le drone offre aux agents immobiliers un gain de temps inestimable car de fait, seules les personnes réellement intéressées seront candidates à la visite ‘physique’ du bien. Curieux et indécis passeront leur chemin !
Si la révolution technologique est clairement en marche, attention tout de même à bien se renseigner avant de se porter acquéreur de ce petit objet volant qui lui aussi, comme ses aînés, est soumis à une réglementation aérienne !