Experts, Famille, Jeune,

DOSSIER 3D: la modélisation 3D, une conceptualisation simple et précise

sanscompromis_modélisation3D

La 3D constitue définitivement un outil révolutionnaire dans la conception et la vente des biens immobiliers. Parmi les avancées, on retrouve la modélisation 3D, qui permet de présenter d’une manière simple et précise les idées d’un projet immobilier.

Vous souhaitez rénover votre bien et vous souhaitez savoir à quoi celui-ci ressemblera une fois les travaux terminés ? C’est désormais possible grâce à la modélisation 3D, une technologie obtenue à partir de captures d’imagerie 3D et utilisée pour moderniser ou décorer virtuellement un bien immobilier, à l’intérieur, comme à l’extérieur. En effet, il s’agit du moyen le plus simple et le plus avancé à l’heure actuelle pour mettre en valeur le potentiel de certains biens.

En réalité, cet outil offre une vue optimale des changements qui peuvent être effectués au sein d’un bien immobilier. De la sorte, il permet de projeter les modifications et de voir ce qui pourrait coller ou non en termes d’aménagements… Le tout sans même toucher à une mallette d’outils de bricolage et sans générer aucune poussière, puisque tout se fait de manière virtuelle.

Si la modélisation 3D est utile pour visualiser d’éventuelles modifications d’un bien ou tout simplement visiter celui-ci, elle est également efficace pour… construire ce bien ! En effet, il est également possible de créer, en partant de zéro, des plans qui seront directement modélisés en 3D ou même encore de faire construire une structure à l’aide de l’impression 3D. Ce modèle de construction est d’ailleurs déjà d’actualité en Europe, comme le projet de création d’un pont lancé depuis 2015 à Amsterdam par la société néerlandaise d’impression MX3D.

De cette manière, agences immobilières et sociétés travaillant sur le même secteur, ne peuvent désormais plus se passer de la 3D, qui en quelques années est devenue le nouveau fer de lance de l’immobilier. Une annonce, une rénovation et une construction rendues interactives… Ne serait-ce pas là la nouvelle définition de la révolution industrielle à l’ère du 2.0 ?

DÉCOUVREZ LA SUITE DE NOTRE DOSSIER 3D: 

1

Articles similaires :

 

Laisser un commentaire

Contactez-nous

02 000 000 000

info@sanscompromis.be

Bruxelles 1170

  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Twitter