Présentation

Famille

Les projets immobiliers d’une famille, recomposée ou non, s’adaptent en permanence au nombre de personnes qui composent le ménage. Cette souplesse, pour un achat ou une location, demande une excellente connaissance des baux ou des possibilités d’actes d’achat. Dans certains cas, la précarisation des familles après un divorce demande aussi de bien comprendre les législations en vigueur pour vendre ou louer un bien. Les garanties locatives sont aussi parfois un frein important en cas de déménagement imprévu. Le défi du logement est primordial pour les familles lorsqu’on sait que la part du budget des ménages consacrée au logement augmente et dépasse pour beaucoup les 50 %. La volonté de sancompromis.be est d’apporter des réponses, en toute modestie, à chaque question.

Jeune

Louer ou acheter un premier bien. Un acte délicat. De nombreux documents à remplir et souvent une absence de connaissance des lois en vigueur. Comment converser avec un propriétaire ? Un banquier ? Un notaire ? Quel avantage fiscal obtenir suivant les régions et les communes ? Comment trouver une banque disposée à prêter le montant nécessaire pour un premier achat ? Comment rédiger un bail? Les questions se bousculent.

La volonté de sancompromis.be est d’apporter des réponses, en toute modestie, à chaque question. N’hésitez pas non plus à nous interpeller si vous ne trouvez pas la réponse à vos questions. Nous aborderons alors la thématique qui vous concerne en restant évidemment dans la  limite de la vie privée.

Retraité

La retraite bien méritée ou jamais réellement prise, les défis financiers sont nombreux au fil des ans. Devant les niveaux de pensions variés, l’achat d’un bien immobilier pour préparer sa retraite est une alternative de plus en plus prisée. Pourtant, il convient de bien étudier un projet d’investissement dans la brique avant d’y déposer tout son argent. Comment s’y prendre ? Faut-il acheter un appartement ou une maison ? Faut-il le faire pour soi ou pour ses enfants ou même ses petits-enfants ? Quid du viager ? Un investissement à l’étranger ? Un tel projet permet-il vraiment d’avoir plus de revenus ? Inévitablement les pièges ne manquent pas lorsqu’on décide d’acquérir un nouveau bien. Quid des questionnaires médicaux ? Faut-il opter ou non pour une copropriété ? Tant de questionnements… Dans ce cadre, sancompromis.be souhaite apporter des réponses, en toute modestie, à chaque question.

Contactez-nous

02 000 000 000

info@sanscompromis.be

Bruxelles 1170

  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Twitter