Brèves, Famille,

Propriétaire cherche désespérément locataires irréprochables

sanscompromis_location_difficultés

Philippe, directeur d’agence, se souvient de cette maison compliquée à louer, avec ses 45 mètres carrés par étage, pour laquelle il a quand même reçu une candidature qui lui semblait parfaite en tous points: un couple avec deux enfants.

Sauf que les propriétaires ont d’emblée refusé la demande sur la base de la fiche de paye du père, qui attestait de trois enfants à charge au lieu de deux.

Les propriétaires trouvaient ça très bizarre qu’il y ait cet enfant à charge mais qu’il ne vive pas avec eux! J’ai dû appeler le couple pour avoir une explication. Il s’avérait tout simplement qu’il s’agissait d’un enfant né d’un premier mariage vivant avec l’ex-épouse du candidat à la location

Faisant part de la rassurante nouvelle aux propriétaires, Philippe pensait pouvoir conclure la location, mais là encore, les propriétaires se sont obstinés à lui opposer un refus: ils ne concevaient pas le divorce! Deux mois plus tard, l’agent propose une nouvelle candidature. «Encore une fois, pour moi, ils étaient parfaits: un père très chouette d’une cinquantaine d’années avec son fils qui allait rentrer à l’unif.» Et quelle a été la réaction des propriétaires, à votre avis? «Ah non, attendez, c’est un homme seul avec un fils de 18 ans qui va vivre dans la maison? Parce que le jeune, là, il va inviter tous ses potes pour faire la fête, ça c’est sûr!» À force de persuasion, l’agent immobilier a réussi à les rassurer sur le fait que la maison serait bien celle du père et est parvenu à grand-peine à leur faire signer le contrat de location, non sans râler!

Articles similaires :

 

Laisser un commentaire

Contactez-nous

02 000 000 000

info@sanscompromis.be

Bruxelles 1170

  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Twitter