Brèves, Famille, Finances,

Une machine sinon rien!

sanscompromis_machine_laver_bail

Pour Emmanuel, le métier d’agent immobilier demande de faire preuve «de créativité et de débrouillardise», afin de faire face à tous les petits soucis du quotidien susceptibles de faire échouer une opération.

Ainsi, quand l’un de ses propriétaires lui demande de trouver un nouveau candidat à la location pour un appartement qui se libérera le mois suivant, Emmanuel commence les visites sans perdre de temps et trouve en peu de temps un jeune homme intéressé et tout particulièrement enthousiaste à l’idée d’emménager dans un appartement mettant à disposition une machine à laver. L’agent immobilier, à la demande du futur locataire, s’assure auprès du propriétaire que la machine fait bel et bien partie du bail.

Une fois confirmé, les parties procèdent donc à la signature du contrat de location. Mais, le jour de la remise des clés et de l’emménagement, rien ne va plus. La précieuse machine à laver n’est pas au rendez-vous. Disparue. Dispute, incompréhension et frustration s’ensuivent, le jeune homme ne veut plus louer l’appartement sans la machine, le propriétaire ne veut pas de ce locataire capricieux. Les choses se compliquent pour l’agent immobilier, tout risque de tomber à l’eau. Mais il ne s’avoue pas vaincu pour autant et trouve rapidement une solution en dénichant sur un site de seconde main une machine à laver d’occasion à 100€. En bon commercial, le calcul est rapide.

Je me suis dit qu’au lieu de 900€ de commission, on en toucherait 800, ce qui est mieux que de perdre le deal!

plaisante-t-il. Morale de l’histoire: un agent efficace, un locataire heureux et un propriétaire qui gagne une machine à laver.

Articles similaires :

 

Laisser un commentaire

Contactez-nous

02 000 000 000

info@sanscompromis.be

Bruxelles 1170

  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Twitter